Optimiser vos chances de réussite et satisfaire vos besoins
sont les priorité de nos auto-écoles. 
Le permis auto est obligatoire pour conduire une voiture. Selon votre âge et le type de véhicule que vous souhaitez acheter, vous trouverez dans nos auto-écoles une formule adaptée à vos projets et à vos contraintes.
Permis B: Traditionnel,manuel ou automatique 
Vous souhaitez vous inscrire dans une école de conduite pour le passage du permis de catégorie B ? Notre auto-école vous accueille et vous propose diverses formations théoriques et pratiques pour vous préparer à l'examen du permis de conduire.
Le permis B vous permet de conduire des véhicules de tourisme et des utilitaires dont le PTAC ne dépasse pas les 3.5 tonnes avec la possibilité d'atteler une remorque de 750 kg maximum.
La préparation au passage du permis de conduire passe par diverses formations pratiques et théoriques. Vous pouvez également opter pour un apprentissage anticipé, une formation accompagnée ou supervisée.
Formation au permis B : une épreuve pratique et théorique 
Pour obtenir son permis B, il est nécessaire de suivre des cours théoriques du Code de la route. Notre auto-école vous propose des séances de code collectives afin de vous préparer à l'examen final qui consiste en une série de 40 questions à laquelle vous devez obtenir 35 réponses correctes pour valider l'examen.
Une fois le Code de la route obtenu, il vous faudra effectuer une formation pratique. L'un de nos moniteurs vous accompagnera lors d'une séance d'évaluation afin de définir le nombre d'heures de conduite que vous devrez effectuer.
20 heures de conduite sont obligatoires avant de pouvoir passer l'examen du permis de conduire.
Après le passage à l'examen du permis de conduire : 
Vous venez de passer votre permis et souhaitez connaître vos résultats ? Ceux-ci sont disponibles 48 heures après le passage de votre examen. Vous pouvez ainsi les consulter sur le site de la Sécurité Routière.
- Si vous avez été retenu(e), une attestation de réussite à l'examen du permis B vous sera délivrée. Celle-ci vous permettra de conduire un véhicule automobile le temps que votre préfecture vous délire votre permis.
- Dans le cas où vous n'auriez pas été retenu(e), l'un de nos moniteurs vous accompagnera pour de nouvelles leçons de conduite afin de prendre confiance et repasser votre examen.
Vous souhaitez vous inscrire dans notre école de conduite pour passer votre permis B ? Notre équipe se tient à votre écoute et vous accompagne sur toute la durée de votre formation.
Contactez-nous pour votre permis B
Permis B : CONDUITE ACCOMPAGNÉE manuelle ou automatique 
La conduite accompagnée est une méthode d'apprentissage anticipé à la conduite (AAC), accessible dès l'âge de 15 ans, qui permet d'acquérir une expérience avant le passage à l'examen du permis de conduire.
Après avoir effectué une formation initiale au sein d'une auto-école, l'élève obtient son expérience de conduite sous le contrôle d'un accompagnateur.
Notre auto-école propose également un apprentissage anticipé par conduite supervisée, accessible aux personnes de 18 ans et plus.
L'école de conduite Mika se tient à votre écoute pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à contacter notre équipe afin d'obtenir davantage de renseignements.
Différentes conditions d'accès à la conduite accompagnée 
Accessible à partir de 15 ans, la conduite accompagnée implique plusieurs conditions d'accès :
- avoir obtenu l'examen du Code de la route
- avoir réalisé au moins 20 heures de conduite avec l'un de nos moniteurs
- réaliser une distance de 3 000 kilomètres sur une période d'un an avec un accompagnateur titulaire du permis B depuis au moins 5 ans.
La formation est suivie de deux autres rendez-vous pédagogiques obligatoires pour faire le point sur d'éventuels problèmes rencontrés, traiter des thèmes relatifs à la sécurité routière. À l'issue de cette année et une fois les 17 ans révolus, notre auto-école pourra présenter le candidat à l'examen pratique du permis de conduire.
L'apprentissage anticipé à la conduite présente de nombreux avantages 
La conduite accompagnée présente de meilleures chances de réussite à l'examen du permis qu'une formation traditionnelle.
En effet, durant sa période de formation à la conduite, l'élève parcourt de nombreux kilomètres dans des conditions de circulation variées. Son expérience au volant lui permet de gagner en confiance et d'être ainsi plus serein lors de son passage à l'examen pratique.
La durée de la période probatoire est un autre avantage de la formation anticipée : elle est de 2 ans pour la conduite accompagnée contre 3 ans pour la formation classique.
Aujourd'hui, les jeunes en conduite accompagnée peuvent se présenter à l'examen du permis dès 17 ans. Cette formation est idéale pour celles et ceux qui souhaitent débuter au plus tôt leur formation au permis.
Contactez-nous pour votre permis B
Permis B : CONDUITE SUPERVISÉE manuelle ou automatique 
Il est aujourd'hui possible de suivre une formation supervisée par un accompagnateur afin d'acquérir un maximum d'expérience.
Il s'agit d'une forme d'apprentissage à la conduite permettant de compléter sa formation initiale par une phase de conduite supervisée. Cette forme d'apprentissage est souvent proposée lors de l'échec à un examen pratique.
Cette méthode permet de gagner en expérience et d'être plus serein lors du repassage à l'examen du permis de conduire.
Toute l'équipe de l'auto-école Mika vous accueille chaleureusement et vous accompagne sur toute la durée de votre formation.
Différentes conditions d'accès à la conduite supervisée 
La conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans et recquiert diverses conditions d'accès :
- avoir réussi l'examen du Code de la route,
- avoir suivi des cours de conduite (20 heures de conduite minimum) avec un enseignant d'auto-école,
- être titulaire de l'attestation de fin de formation initiale,
- avoir l'accord de l'assurance afin que le véhicule utilisé soit couvert pendant la durée de l'apprentissage.
Grâce à ce mode d'apprentissage, le candidat complète sa formation par une phase de conduite avant de passer l'épreuve pratique du permis de conduire.
Une formation pour acquérir une expérience de conduite 
Vous envisagez de choisir la conduite supervisée ? Vous pouvez opter pour ce choix lors de votre inscription au sein de notre auto-école ou bien après un échec à l'épreuve pratique.
Cette formation n'a pas de durée minimale et n'implique pas non plus de distance minimale à parcourir.
De plus, contrairement à la conduite accompagnée, la durée de la période probatoire est la même que pour la formation classique : les titulaires du permis de conduire disposent de 6 points et doivent attendre 3 ans sans infraction avant d'en obtenir 12.
Notre école de conduite vous propose également une autre méthode de formation, la conduite accompagnée (AAC).
Contactez-nous pour votre permis B
PASSERELLE : passage de boîte auto à boîte manuelle 
Une fois titulaire de la catégorie B du permis de conduire limité aux véhicules à changement de vitesse automatique, pour des raisons non- médicales, il est facile de transformer son permis boîte automatique en permis B boîte manuelle. Trois mois minimum après l’obtention du permis, il vous faudra suivre une formation de 7 heures en école de conduite.
À l’issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d’utiliser, en sécurité, un véhicule muni d’un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.
Il doit être capable de s'insérer dans la circulation sans gêner les autres.
7 h de formation en 2 séquences